Forum & vidéos & module d'échange de banniére !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France

Aller en bas 
AuteurMessage
frederhik
Admin


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France Empty
MessageSujet: La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France   La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:27

Euro 2008, la cote de Bleus

22/11/2007 -De Sports.fr

Au lendemain du dernier match de l'équipe de France en 2007 et à dix jours du tirage au sort de l'Euro 2008, Raymond Domenech a déjà la tête au championnat d'Europe. Pas encore à la liste des 23 joueurs qu'il convoquera l'été, tient-il à rappeler. Le sélectionneur national reconnaît en revanche qu'un noyau dur, estimé à une quinzaine de joueurs, se dégage déjà. Reste quelques billets à pourvoir. Revue d'effectif ligne par ligne des joueurs susceptibles d'être du voyage en Suisse et en Autriche.

GARDIENS:

Partants: Coupet, Landreau, Frey
Outsiders: Ramé, Mandanda, Lloris
Il veut y croire: Richert

La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France Coupet10
Coupet est sur le chemin du retour en club.

Jusqu'à mercredi soir et la boulette de Sébastien Frey contre l'Ukraine, finalement titularisé à la place de Mickaël Landreau, la hiérarchie semblait figée dans le marbre. Dans l'esprit de Raymond Domenech, Grégory Coupet, qui sera de retour dans la cage lyonnaise en décembre, est l'incontestable n°1 au poste devant le gardien parisien et celui de la Fiorentina. L'erreur de ce dernier à Kiev, cinq jours après une prestation moyenne de Landreau contre le Maroc, peut-elle modifier la donne ? C'est peu probable. "Je ne sanctionne pas. L'Euro, c'est dans six mois. Tout le monde a le temps de travailler, de justifier qu'il mérite d'être appelé", a précisé mercredi le sélectionneur. En cas de forfait de l'un des trois, Ulrich Ramé (Bordeaux) tient la corde à moins que Domenech ne fasse appel à l'une des valeurs montantes du championnat de France, Hugo Lloris (Nice) ou Steve Mandanda (Marseille), la révélation de l'année.

DEFENSEURS:

Partants: Abidal, Gallas, Sagnol, Thuram
Probables: Escudé, Evra
Outsiders: Mexès, Squillaci, Sagna, Clerc, Réveillère
Ils veulent y croire: Rodriguez, Clichy, Zebina

La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France Thuram10
Thuram devrait disputer sa septième phase finale avec les Bleus. (Le Parisien)

Là encore, quatre hommes sortent du lot. Willy Sagnol, Lilian Thuram, William Gallas et Eric Abidal devraient composer la défense de l'équipe de France lors de l'Euro 2008. Le Munichois, qui n'a plus revêtu le maillot bleu depuis mars (Lituanie-France) en raison d'une grave blessure au ménisque du genou droit contractée début avril en Bundesliga, fera son retour à la compétition ce week-end avec le Bayern et dispose donc de sept mois pour recouvrer l'ensemble de ses moyens. Le capitaine d'Arsenal et l'ancien Lyonnais sont quant à eux des titulaires indiscutables tandis que le recordman de sélections en Bleu, s'il joue peu avec le FC Barcelone, est également indéboulonnable de part son aura sur le groupe France et son expérience de la compétition.

Place aux doublures. Bakary Sagna (Arsenal) et les Lyonnais François Clerc et Anthony Réveillère, ce dernier jouant plus que le premier en club, postulent à droite. A gauche, Patrice Evra, qui s'est imposé à Manchester United, est revenu en grâce aux yeux de Domenech même si les deux Gaël, Clichy (Arsenal) et Givet (Marseille), peuvent profiter des six derniers mois jusqu'à l'Euro pour se rappeler au bon souvenir du sélectionneur. Dans l'axe, la concurrence est plus sévère, Sébastien Squillaci (Lyon), Philippe Mexès (AS Roma) et Julien Escudé (FC Séville) se battant pour deux places. Le dernier, qui compte deux fois plus d'apparitions cette année que ses camarades (4 contre 2), a déjà un pied dans le bon wagon.

MILIEUX DEFENSIFS:

Partants: Vieira, Makelele, Toulalan
Probables: L. Diarra
Outsiders: A. Diarra, Flamini, Diaby
Il veut y croire: Mavuba

La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France Vieira10
Patrick Vieira, l'indiscutable capitaine des Bleus. (Le Parisien)

Trois joueurs ont déjà leur billet pour l'Euro 2008. S'il a raté les dernières sorties de l'équipe de France, Patrick Vieira (Inter Milan), le capitaine tricolore, formera la paire de récupérateurs de la France lors de l'Euro avec Claude Makelele (Chelsea). Alors qu'à la sortie de la Coupe du monde 2006, il souhaitait prendre sa retraite internationale, cette campagne éliminatoire a relancé Makelele. Celui-ci a confirmé cette semaine qu'il serait bien du voyage l'été prochain en Suisse et en Autriche. Jérémy Toulalan devra donc patienter avant d'obtenir ses galons de titulaire. Le Lyonnais se consolera avec l'assurance de participer à sa première phase finale avec les Bleus. Il devrait être accompagné de Lassana Diarra qui, s'il gagne un peu de temps de jeu avec Arsenal, part avec une longueur d'avance sur Alou Diarra (Bordeaux), Abou Diaby et Mathieu Flamini (Arsenal).

MILIEUX OFFENSIFS:

Partants: Ribéry, Malouda, Govou
Probables: Nasri, Ben Arfa
Outsiders: Rothen
Il veut y croire: Wiltord

La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France 56816n10
Nasri et Benzema seront-ils tous les deux du voyage ? (Maxppp)

Franck Ribéry (Bayern Munich) et Florent Malouda (Chelsea), titulaires lors de la Coupe du monde 2006, ont conforté ce statut lors des éliminatoires de l'Euro 2008. Les deux hommes font figure d'intouchables. Moins indiscutable mais tout aussi précieux, Sidney Govou, auteur d'un gros début de saison avec Lyon, s'est imposé aujourd'hui comme le remplaçant idéal, capable de tenir son couloir défensivement mais aussi d'être efficace devant le but ou dans la dernière place. Derrière, Samir Nasri (Marseille) et Hatem Ben Arfa (Lyon) peuvent prétendre accompagner les "grands" à l'Euro. Reste à savoir si Raymond Domenech prendra cinq milieux offensifs (sachant que Govou voire Ben Arfa peuvent également évoluer devant) pour ne garder que trois véritables buteurs ou s'il respectera un certain équilibre avec quatre attaquants et quatre milieux offensifs. Dans le premier cas, les deux joyaux de la génération 87 sont en mesure d'apporter aux Bleus, l'un par la qualité de sa passe, l'autre par sa capacité à éliminer l'adversaire. Jérôme Rothen (PSG) et Sylvain Wiltord (Rennes), qui n'a pas été sélectionné en 2007, paraissent distancés.

ATTAQUANTS:

Partants: Henry, Anelka
Probables: Benzema
Outsiders: Trezeguet, Cissé, Saha
Il veut y croire: Piquionne

La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France Henry_10
Thierry Henry sera le guide sur le front de l'attaque. (Le Maine Libre)

Seule une blessure pourrait empêcher Thierry Henry, le meilleur buteur sous le maillot tricolore, de mener l'attaque tricolore lors de l'Euro 2008. Privé de phase finale en 1998, 2002, 2004 et 2006, Nicolas Anelka semble lui bien parti pour vivre son deuxième championnat d'Europe. Derrière, Karim Benzema (Lyon), meilleur buteur actuel de la Ligue 1, devrait bénéficier de sa fraîcheur pour convaincre Raymond Domenech, lequel rappelle que l'Euro 2008 reste une étape vers la Coupe du monde 2010. Si le sélectionneur national décide d'embarquer un quatrième attaquant de pointe, Louis Saha (Manchester United), David Trzeguet (Juventus Turin) et Djibril Cissé (Marseille) se disputeraient le dernier ticket du train bleu. En cas de coups durs, Frédéric Piquionne (Monaco) se tiendrait prêt.

_________________
Par FREDERHIK.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekip2france.forumpro.fr
 
La côte des Bleus au lendemain de Ukraine - France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan des Bleus :: EQUIPE DE FRANCE :: Euro2008-
Sauter vers: